dimanche 20 septembre 2020

 L'avion de Léo de Laure-Emmanuelle Lasserre

 


C’est l'heure de l'aventure !
Petit Léo embarque sur son avion en papier pour s'envoler vers les étoiles.
Accompagné de ses deux amis Squik l'écureuil et Foxy le renard roux, il va pouvoir découvrir les planètes voisines de la sienne et ce qui les rend si particulières.
Sur des airs de Petit Prince, l'avion de Léo dévoile les premiers pas d'éco-citoyenneté avec l'apprentissage du tri et du recyclage. 
 
 
Mon avis :  
 
Nous suivons Léo qui part à bord de son avion, afin de découvrir les planètes qui existent autour de la sienne. On découvre la planète Nature, Déchets et Gaspillage.

A travers son aventure, le lecteur découvre différente thématique, qui permet d'aborder le recyclage, la gestion des déchets et l'écologie.
 
L'album contient sur chaque page, des images illustrées qui permettent de lire l'histoire aux enfants dès leur plus jeune âge.  
C'est un livre bilingue : l'histoire est écrite en français sur la page de gauche, et en anglais sur la page de droite. 
L'auteur offre deux pages à la fin, qui reprennent une sélection de mot utilisés, pour apprendre l'anglais. 
La plume de l'auteur est simple et facile d'accès. 
 
Au niveau des illustrations, malheureusement ce n'est pas mon type de dessin préférés et je n'ai pas apprécié, mais tout est question de goût bien sûr !

Globalement, ce livre est une approche bien sympathique pour aborder des thèmes importants, qui sont d'actualités qui plus est. 

Ma note : 3/5



 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire