lundi 3 juin 2019

Le soulèvement des fiefs, Les Prélats de Faneas (T2) de Charlotte Abecassis

 



 Après avoir découvert la réelle identité de Klay, Astéria et ses compagnons sont enfin de retour à Faneas. Ce royaume fascinant, autrefois prospère et plein de vie, est désormais meurtri par l'invasion endorine. Dans les plaines d'Albeth, les habitants désespérés sont opprimés et perdent peu à peu la volonté de vivre. Pourtant, certains se battent toujours pour Faneas ! C'est le cas du mystérieux Frey, qui résiste à l'Ouest. Cet homme pourrait devenir un allié de premier ordre, mais comment faire confiance après une telle trahison ? Asté n'en a aucune idée. Malheureusement, le temps n'est pas à l'hésitation : la guerre semble plus proche que jamais et l'armée d'Endor se masse déjà au pied du mont d'Ase Gard. Les prélats seront-ils en mesure de sauver les rebelles ? Et quel est ce secret qui se cache au Nord, dans la forêt de Selvans ?

Mon avis :

Ayant débuté rapidement ce second tome après avoir terminé le premier, je l'ai englouti, tout en appréciant chaque passage ! La plume reste toujours aussi légère, l'auteur est fidèle à sa manière de raconter et elle nous emmène dans ce monde tellement bien décrit qui pourrait nous donner des ailes.

L'espoir, l'ambition et la détermination sont vraiment les points forts de notre héroïne qui évolue au fil du temps. Ce n'est plus la petite fille qui a dû fuir, mais bel et bien une femme qui a de grosses responsabilité, et qui fera tout pour aider son peuple. Bon nombres de défis l'attendent.

Cela pourrait paraître assez simple mais pas du tout, car l'amour est dans l'air ! Et franchement, sur ce point là, Charlotte Abecassis a complètement géré ! Entre la première page du tome 1 et la dernière du tome 2, il y a vraiment une évolution des personnages qui prend tout son sens et c'est tellement agréable à lire.. Et c'est sans compter sur le déroulement inattendu de quelques passages dont je ne m'attendais pas du tout ! 

Vraiment, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome. Et je n'ai vraiment 
qu'une seule hâte, c'est de recevoir le tome 3 pour reprendre très rapidement la suite. 

Ce genre de livre est une perle. Une fois qu'on tombe dans le récit, on n'en ressort pas facilement. Et lorsqu'on arrive à la dernière phrase du livre, on ne peut que soupirer en refermant celui-ci en se disant qu'il va falloir attendre pour lire la suite. 

Personnellement, j'ai tellement adoré, j'ai tellement accroché que j'ai eu un peu de mal à me détacher de ce monde imaginaire, je l'avoue. On aimerait juste pouvoir faire vivre ces personnages dans ces cas là, et continuer à suivre leur aventures sans s'arrêter. 

Vraiment, j'ai été scotché. Ce qui rend ce livre d'autant plus merveilleux c'est qu'il a été auto édité et c'est un plaisir ! 

L'auteur peut vraiment être fière d'avoir réussi un tel exploit car cette histoire mérite, comme le tome 1, d'être connu ! Réussir à nous faire voyager comme cela est tout simplement exquis. Chapeau bas !

Ma note : 5/5 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire