mercredi 10 avril 2019

Les terres d'exil, Les Prélats de Faneas (T1) de Charlotte Abecassis

 

 


Astéria, une jeune femme énergique au caractère bien trempé, vient d'emménager à Maleross avec sa cousine Cléora. Les deux jeunes femmes arrivent tout droit du mystérieux royaume de Faneas où la magie et les dieux n'ont rien d'imaginaire et où chaque jour recèle son lot de surprises. Elles ont fui leurs terres natales envahies par le royaume limitrophe d'Endor et sont venues se réfugier dans notre monde. Elles cherchent à présent les prélats de Faneas afin de regagner leur monde et de restaurer la paix, mais la tâche s’avère bien plus ardue qu’il n’y parait et les mystérieux prélats demeurent introuvables. Leurs actions finissent par attirer l'attention d’un jeune homme observateur portant le nom de Noctis. Avec l’aide de son ami Klay, il compte bien découvrir ce qu’elles cachent.

Mon avis


Mais quelle découverte ! J'en suis restée bouche bée !
Fantastique, incroyable, surprenant et inattendu sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit lorsque je pense à ce premier tome d'une quadrilogie, qui montre énormément de potentiel, d'imagination et de travail rigoureux ! 

Commençons par le commencement : La troisième de couverture avait bien attisé ma curiosité mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien, honnêtement. 

Vous savez quoi ? Ce livre se situe au même niveau que des livres édités par des maisons d'éditions et en dépasse plus d'un. Si, si ! Ce n'est pas une blague. Charlotte Abecassis a tous les critères pour être apprécié autant qu'un auteur connu ! 

Bon.. Parlons du livre maintenant, car pour le moment, il est vrai que je n'ai pas encore développé mais j'ai vraiment été très emballé, en l'occurrence, ça se ressent !

On va parlé du format : il est juste parfait. Pas trop grand ni en format poche, je peux même le prendre dans mon sac lorsque je vais au travail, et la taille de la police est correcte.

En ce qui concerne l'écriture, c'est notamment parfait : fluide, simple avec des description qui permettent de bien suivre l'histoire, le lieu et de laisser libre cours à son imagination, sans être bloqué sur un passage. 
La plume de l'auteure est très fluide et agréable à lire :) 

L'histoire monte crescendo, on s'imagine la suite, on met des hypothèses et wow.. jusqu'à la fin, on est tenu en haleine, et on a hâte de vite ouvrir le deuxième tome pour poursuivre nos héros à travers leurs mésaventures !

Ce qui m'a rendu le plus accro c'est l'histoire qui lie deux de nos héros. 
Certains diront que c'est du déjà vu, mais franchement.. ce type d'histoire a besoin d'une bonne poignée de sentiments d'amour, de combats, de persévérance et de détermination. Et puis surtout, que ces dits sentiments doivent s'opposer à un moment ou à un autre, et donc, de faire des choix. 

Voici d'ailleurs une toute petite phrase qui explique très bien ce que je viens de vous dévoiler, et tirée du livre :
"Nos compétences nous poussent vers certains chemins, mais ce sont nos pieds qui décident de la route à parcourir." 

Pleins de rebondissements, des moments plus calmes qui nous permettent dans apprendre plus sur le monde d'Astéria et de Cléora. 
En tout cas, à aucun moment je ne me suis ennuyée !
Les caractères sont très bien travaillé, et on s'attache à nos personnages, on aimerait leur donner vie. 


BREF ! Comme dit plus haut, la fin donne envie de se ruer vers le deuxième tome, quitte à se cogner le petit doigt de pied, on s'en fiche !

En conclusion : Extrêmement agréable à lire, tellement attachant et si bien écrit.. Merci Charlotte Abecassis pour cette magnifique aventure que tu partages avec nous !

Ma note : 5/5


Petite pub car j'ai vraiment A-DO-REE : Le troisième tome va sortir les amis ! Et vous pouvez participer à ce projet !! Oui oui, il suffira de cliquer sur cette image, il reste 33 jours actuellement  :)

 https://fr.ulule.com/les-prelats-de-faneas-t3/?fbclid=IwAR3tyYZmkvA4uid8Q_eN80LjwAenJZf6uUaD0PwBOoHKH-6vLoqUuGXXHMY
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire