samedi 1 juillet 2017

(Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire de Stéphanie Pélerin



Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand on manque de confiance en soi.
Tentant d'ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie en main et s'inscrit sur un célèbre site de rencontres. Si l'offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandises.
A travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d'elle. Mais rien ne sert de courir ... il suffit d'être au bon endroit, au bon moment.

Mon avis :

La routine s'était installée entre Ivana et son ex-compagnon, au point qu'elle ne comprend pas lorsque Bastien l'abandonne de but en blanc. Elle est bien décidée à prendre soin d'elle et à retrouver un compagnon rapidement, et nous allons la suivre dans ses aventures rocambolesques.

Pour être claire et rapide, je n'ai pas du tout apprécié ce roman. Pour commencer, la vitesse à laquelle Ivana se remet de son histoire est très étonnante et irréelle, vu le nombre d'années passées avec celui qui l'a quittée. 

Ensuite, je n'ai pas trouvé d'intrigue à l'histoire, le déroulement est long et sans intérêt, et le dénouement est tellement rapide et incongru que lorsque j'ai refermé ce livre, j'ai été extrêmement déçue. Je n'ai pris aucun plaisir à cette lecture malheureusement.

Malgré mon point de vue, je peux dire que ce roman est 100% girly et que la plume de l'auteur est fluide et simple.

Ma note : 0/5 

_________________________________________________________________

Je tiens à remercier France Loisirs pour m'avoir fait confiance dans ce partenariat. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire