jeudi 21 mars 2013


Pouvoirs Obscurs, l'Invocation

de Kelley Armstrong


Chloé Saunders n'est pas comme les autres. Elle voit des fantômes... et ils ont des choses à lui dire.Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent
sans cesse, c'est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu'elle voit des fantômes. Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique
spécialisé pour ados. Les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards

Mon avis :
Je tiens à dire que j'ai acheté ce livre pour changer mon style de lecture pour une fois. Je n'avais pas vraiment envie de lire de la fantasy donc voilà pourquoi je m'étais procuré ce livre. 
Pour ma part, je me suis vite attachée au personnage qu'est Chloé. Sa manière de voir les choses, sa façon de réagir,de s'exprimer sur ce qu'elle ressent et sur ce qu'elle vit n'est ni compliqué, ni trop simple. Lorsque je suis arrivé au passage où on la croit folle et atteinte psychologiquement, j'ai tellement était plongé dans l'histoire que ça m'a révolté comme si c'était moi même qu'on pensait folle. On a envie de la soutenir, de se battre pour prouver qu'elle ne l'ai pas et c'est ça qui m'a donné envie de continuer ce tome. 
En ce qui concerne les pouvoirs de chacun, je trouve ça extra ! ça change de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Faire monter de la fumé du sol est assez original. Par contre, voir des fantômes et avoir une force surhumaine, j'ai trouvé ça trop cliché.
Chloé, quant à elle, voit des fantômes. La seule chose intéressante sur ce pouvoir a été que même le fantôme ne décide pas de la voir, ce qui est assez intéressant. D'habitude, si une personne voit des spectres c'est que ces derniers ont voulu se montrer. Ici, ce n'est pas le cas.
 
Enfin voilà. Pour moi,ce livre m'a permis de sortir légèrement de mon style habituel ce qui a été assez plaisant je dois dire
Malgré tout, ce livre n'a pas était un coup de cœur pour moi. J'ai trouvé que l'histoire tourne trop en rond. De plus il y avait un manque de description à mon gout et je ne me sens pas à l'aise avec la tournure des phrases.
C'est pour cela que ce livre n'est pas mal, mais pas un coup de cœur.
J'hésite encore à m'acheter le tome 2. Je n'ai pas accroché au point de vouloir la suite directement.
Ma note : 2/5

4 commentaires:

  1. Une amie m'a dit de tester cette saga. Je ne sais pas vraiment si ce serait un coup de coeur mais je pense que ça peut être un bon moment de lecture ^^. Je verrai donc =)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que j'ai tout de même passer un bon moment :) mais pas autant que dans d'autres livres ^^ Après, tout dépend des goûts et des attentes je pense.

    RépondreSupprimer
  3. J ai vraiment adoré dévorer les 3 tomes , Un vrai plaisir a lire . Il est vrai que on s'attache vite au personnage !! J aurais aimée une suite !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer